[2016-2021] SERVEURS MINECRAFT [JAVA]​

J’ai participé à la création de plusieurs serveurs mais ceux qui m’ont apporté le plus de compétences sont Vanadia et Hyperion.

J’ai commencé à développer des serveurs avec Vanadia en 2016, le langage de programmation étant le Java. Au fil du temps, je n’ai pas seulement fait de la programmation mais j’ai aussi commencé à devenir un réel chef de projet en faisant en sorte que notre équipe d’une dizaine de personnes puisse avancer de manière organisée.

J’ai pu effectuer les tâches suivantes :

  • organiser des réunions
  • chercher des idées pour améliorer le serveur
  • participer au développement du site web (avec les frameworks CakePHP et Laravel)
  • mise en place de l’infrastructure (devant supporter des milliers de joueurs simultanément avec un système de mises à jour automatiques via le launcher de jeu)
  • mise en place de divers systèmes indispensables (système de backup en cas de perte de données, redémarrage quotidien du serveur, file d’attente pour accéder au serveur, système de token pour se connecter, système d’anti-cheat…)
  • régler les problèmes des joueurs le plus rapidement possible et prise en compte de leur avis pour améliorer le serveur
  • avoir été disponible constamment en cas de problème sur le serveur (arrêt du serveur non prévu par exemple)
  • communiquer avec les personnes externes au projet comme les artistes (graphistes, trailer maker…) ou les influenceurs (qui permettent de faire de la publicité pour notre serveur)

Concernant la programmation, j’ai développé des dizaines de milliers de lignes de code permettant d’ajouter des fonctionnalités au jeu (+ de 200 projets différents sur Gitlab concernant Minecraft). 

Pour des raisons de confidentialité, le code source ne peut pas être public, cependant j’ai mis quelques screens de mon Gitlab ci-dessous.